top of page

Histoire de notre Logo

Quelques petites précisions permettent de mieux connaître notre association et surtout notre chapitre, elles permettent de mieux comprendre nos aspirations et notre mentalité.  J’espère que ce petit rappel sera instructif à tous égards aux anciens et aux nouveaux …

 

Pour rappel notre chapitre Blue Knights Belgique 4 est né en 1997 lorsque quelques membres de Belgique 1 décident de lancer leur propre chapitre dans la région de Namur.

Pour affirmer leur propre identité ils décident immédiatement de créer leur premier Logo.  Je ne possède pas le logo originel mais j’ai toutefois encore un des premiers Tee-shirt dont vous trouverez la photo ci-dessous.

La forme est celle de l’insigne de poitrine de la police américaine à l’époque de la création des BK aux États-Unis en 1974, le bleu pour le fond, une Honda CBR, excellente moto à l’époque, nos couleurs nationales et notre devise nationale. L’idée :  « ensemble pour faire mieux ».  Gérald Severy devait être le ou l’un des concepteurs de ce premier logo.

 

Vers 2003 ou 2004 un rafraîchissement est décidé et ça nous donne le logo ci-dessous, la moto est remplacée par un chevalier de face lance en action afin de montrer notre détermination.  Pour alléger, la devise nationale et le drapeau sont enlevés et remplacés par une flamme étendard.

En 2006, une bonne partie des membres de BK 4 décident de quitter l’organisation pour rejoindre celle des Chevaliers du monde et fonde le Chapitre des Chevaliers Namur 4.

Quelques membres décident de ne pas franchir ce pas et tentent de maintenir BK 4 moribond.  C’est à ce moment que je choisis de quitter Belgique 1 pour les rejoindre et reprendre la présidence.  Très vite de 12 membres nous passons à 20, puis 30, puis …

 

La motivation des membres était au plus haut.  Lorsque mon fils Olivier, policier et membre BK 4, décède en 2007 nous choisissons de modifier ce qui n’était alors qu’un badge pour en faire notre logo.

 

L’ajout de deux rameaux d’Olivier semblait inévitable, cet arbre est un abri sous le soleil, une richesse dans le désert, ses fruits sont eux-mêmes gorgés de soleil.  Il symbolise l’espoir, le don de soi et le partage.  Ces rameaux nous rappellent les buts que nous poursuivons.

En guise de motivation complémentaire je ne résiste pas au plaisir de vous montrer deux réalisation de T-shirt dessinés par des membres, Jean-François Rulens pour le noir à l’occasion du meeting à Oteppe en 2007, ce petit chevalier a accompagné notre revue, l’écho des bécanes durant 5 années.  Et enfin pour les T-shirt et Sweet gris, Jean Vanden Herreweghe pour le meeting à Oteppe en 2009.

 

Merci à tous ceux qui ont contribué à ce que nous sommes aujourd’hui, je vous aime.

 

Jean-Mi

Satanas

BK Since 1997

bottom of page